Connect with us

Justice

L’American Bar Association demande une enquête approfondie sur l’assassinat de Me. Dorval

Published

on

L'American Bar Association demande une enquête approfondie sur l'assassinat de Me. Dorval
Barbancourt

L’American Bar Association demande au gouvernement haïtien une enquête indépendante, transparente et approfondie sur l’assassinat de Me.Monferrier Dorval

L’American Bar Association (ABA), dans une lettre adressée au premier ministre Joseph Jouthe en date du 13 novembre en cours, se dit affligée par ce qui semble avoir été l’assassinat du président de l’Association du Barreau de Port-au-Prince et spécialiste du droit constitutionnel, Monferrier Dorval.

En tant que plus grande organisation non gouvernementale indépendante, bénévole et non gouvernementale d’avocats et de juges au monde, l’ABA considère les droits de l’homme et l’état de droit comme les pierres angulaires d’une société libre et juste et s’engage à les renforcer aux États-Unis et à l’étranger.

“Nous sommes encouragés de voir que votre gouvernement a publiquement dénoncé le meurtre et que des enquêtes sont en cours, plusieurs suspects ont été arrêtés”, lit-on dans cette lettre portant la signature de l’avocate Patricia Lee refo, présidente de l’ABA.

En même temps, l’American Bar Association se dit “préoccupée par les informations selon lesquelles le meurtre de M. Dorval aurait pu être motivé par la politique.”

Barbancourt

Par conséquent, l’ABA demande respectueusement au gouvernement d’assurer une enquête indépendante, transparente et approfondie sur l’assassinat de M. Dorval,  abattu  à bout portant juste à l’extérieur de son domicile le 28 août 2020, quelques heures à peine après avoir accordé une interview à la radio où il a discuté d’un certain nombre de sujets controversés.

En savoir plus:

Delphine Gardere, la nouvelle patronne de la Société du Rhum Barbancourt, annonce ses ambitions

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,231 other subscribers

Archives