Connect with us

Justice

L’ANAGH soutient la grève des magistrats debouts

Published

on

Election / Les réactions continuent d'affluer après l'assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval
Barbancourt

L’Association nationale des greffiers haïtiens soutient la grève des magistrats debouts

L’Association nationale des greffiers haïtiens a exprimé , dans une note, sa solidarité au Collectif des Magistrats debouts Haïtiens (COMADH) qui observent un arrêt de travail jusqu’au 27 novembre 2020 en vue de réclamer de meilleures conditions de travail, l’application de la loi du 27 novembre 2007 portant sur la statut des Magistrats , l’acquittement des arriérés de salaire des Parquetiers entre autres.

“L’ANAGH se dit solidaire du mouvement de protestation des magistrats debouts  des dix-huit juridictions et des cours de la République contre la disparité salariale et la discrimination existant au sein du système Judiciaire”, lit-on dans cette note publiée le 25 novembre 2020 et portant  la signature du président de l’ANAGH,  Me Martin Ainé.

Elle appelle donc au respect et à l’application de l’accord du 12 juillet 2012 et celui de 2017, sur le transfert des compétences du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique  (MJSP) au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire  (CSPJ).

Par ailleurs, l’association dit prendre acte une nouvelle fois des mépris des autorités de l’Etat et du ministère de la justice et de la sécurité publique en ce qui concerne les revendications des Greffiers axées sur l’accord du 03 novembre 2017 et celui du 23 mai 2019.

Barbancourt

En savoir plus:

Organisation des élections: le Core Group demande l’accélération du processus

Alez_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,284 other subscribers

Archives