Connect with us

Culture

Lancement de la première édition de Gonaïves en couleurs

Published

on

Lancement de la première édition de Gonaïves en couleurs
bongu j7

Lancement de la première édition de Gonaïves en couleurs cette année

À l’occasion de la fête Saint Charles, la fête patronale de la ville des Gonaïves, As Groove et Big Family lancent cette année, la première édition de Gonaïves en couleurs.

“Cela fait plus de quatre ans depuis qu’on n’a pas fêté la patronale de la ville. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer cette année, la première édition de ce Festival aux Gonaïves”, explique Esaie Placius, dit “Ayi”, l’un des organisateurs de ce festival.

Cette manifestation culturelle s’étendera du 1er au 4 novembre 2020. Au programme du 1er novembre, il y aura, dans la matinée, des visites de certains lieux historiques tels que les lakous souvnans, Soukri et Badjo; une conférence avec Fred Jean Charles autour du thème: ” Représentation de Charles Boromee dans la construction historique, sociale et politique de la ville des Gonaïves ; des défilés des bandes à pied un peu plus tard dans la journée.

Pour la deuxième journée, le 2 novembre, il y aura “Gonayiv sou bekàn”, un show de bicyclette entre 3h et 5h. Dans la soirée, à l’auberge Pont-Goudin, Darline Desca, Roody Roodboy et Tonymix apporteront du baume au coeur des Gonaïviens.

Nissan

La troisième journée sera moins longue et moins fatigante. Au menu il y aura, après la sensibilisation et distribution des kits( Covid-19) dans la matinée, une foire gastro Artisanale à la rue Louverture.

Pour le quatrième jour, les organisateurs ont opté pour une messe dans la matinée à la cathédrale des Gonaïves et une animation culturelle avec des formations musicales tels que Rutshelle Guillaume, Mass Konpa, Kreyol la, Nu look , Kenny Way, enkwayab, Ray Raymond et autres pour clôturer en beauté ce festival.

En savoir plus:

Konnen plis sou komedyen Jeff Oka, atraksyon rezo sosyo a

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,754 other subscribers

Archives