Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ancien député Wuinchel Olivier blessé par balles

wuinchel olivier

L’ancien député Wuinchel Olivier blessé par balles accidentellement par des policiers. Selon ce que nous a confié l’ancien parlementaire, sur son lit d’hôpital, il a été touché par balles au dos et un projectile a effleuré la tête d’un ami qui était à ses côtés dans sa voiture. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

L’incident s’est produit, jeudi soir, à Carradeux, lorsque Wuinchel Olivier ancien député de Cavaillon élu sous la bannière de LAPEH allait déposer un de ses amis, sur le chemin une voiture lui a lancé un appel des phares pour s’arrêter. Il a accéléré croyant qu’il s’agit d’une tentative de kidnapping. Considérant le climat de l’insécurité qui sévit dans le pays et que cette voiture n’avait qu’un seul phare. C’est alors que les personnes (policiers en patrouille) qui étaient à bord de ce véhicule ont ouvert le feu en direction de sa voiture, nous a-t-il confié. Il a reçu une balle au dos, l’ami qui l’accompagnait, a, quant à lui, été légèrement blessé à la tête.

L’ancien député a appris que ce sont des policiers qui avaient tiré en sa direction parce qu’ils ont confondu sa voiture avec un Toyota zoreken noir qui leur avait été signalé. D’après le rapport de police, les policiers avaient confondu la voiture du député avec une autre impliquée dans des activités louches. L’ancien député de la 50e législature est donc victime d’une psychose de peur à cause de l’insécurité et des nombreux cas de grand banditisme qui défraient la chronique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’état de santé des deux victimes est pour l’instant stable après qu’ils ont reçu des soins à l’hôpital. Contacté à ce sujet, le commissaire de police de Delmas, Gospel Monélus, a reconnu les faits. Il déplore cet incident malheureux survenu alors que les policiers patrouillaient à bord d’une voiture en mauvais état. Le commissaire Monélus dit avoir fait un rapport à ses supérieurs sur l’état des voitures de police dans la commune de Delmas. La voiture de l’ancien député est sous le contrôle des enquêteurs de la police judiciaire (DCPJ).

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu