Connect with us

Actualités

L’ANMH et l’AMIH appellent au respect et à la protection de la liberté de la presse en Haïti

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
100 PWEN GRATIS
131 views

L’Association nationale des médias Haïtiens (ANNH) et l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH), ont, à travers une note conjointe en date du 10 juin, demandé à ce que les journalistes et les médias soient libres dans l’exercice de leur fonction.

« N’attaquez pas leur véhicule. N’attaquez pas leurs locaux. Ne les empêchez pas de circuler librement. N’exercez aucune pression sur eux » implorent les deux associations dans cette note.

Elles condamnent avec véhémence les attaques perpétrées contre Radio Télé Ginen et invitent également la police à assurer la protection des travailleurs de la presse dans le cadre leur travail.

Tout en renouvelant leurs sympathies aux journalistes qui sont sortis blessés et les médias ayant subi des attaques, ces associations de patrons de médias rappellent que les médias et les journalistes travaillent pour tout le monde.

« La Presse travaille pour tous afin d’informer tout le monde dans toutes les situations » précise cette note signée de Frantz Duval et de Venel Remarais, respectivement président de l’ANMH et de l’AMIH.

Barbancourt

« Chaque média voit les choses de manière différente. C’est ce qui confère une certaine équilibre dans les nouvelles et permet à chacun de choisir le/les média qu’il veut suivre » poursuivent-ils.

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives