Dans une note de presse, dont l’agence en ligne Juno 7 a eu une copie, le COLLECTIF du 4 DECEMBRE dit prendre acte de l’adresse à la nation faite, ce mercredi 25 septembre 2019, par le président Jovenel Moïse sur la crise socio-économique et politique qui sévit dans le pays.
Selon cette note portant la signature de Jean-Robert Argant, Coordonnateur Général du COLLECTIF du 4 DECEMBRE, le chef de l’Etat, pour une énième fois, ne s’est pas montré à la dimension de la crise tant dans le ton de sa voix que dans la forme de son discours.
« Il est temps de prendre les destinées de la nation au sérieux et faire appel aux concitoyens qui répondent au moins à ces exigences devenues des critères inconditionnels de choix », s’est-il alarmé.
Le COLLECTIF du 4 DECEMBRE dit prendre acte de l’appel à une entente nationale lancé par Jovenel Moïse et attire l’attention des protagonistes et du président en particulier sur le fait que le dialogue en vue de cette entente nationale n’est possible que dans le cadre d’une « Transition Fondatrice de l’Etat National » où l’équipe de pilotage doit répondre aux exigences d’intégrité, de patriotisme et de capacités.
Dieudonné ST CYR