Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Le congrès a voté en faveur de la certification des votes de Joe Biden

Joe Biden

Le congrès a voté en faveur de la certification des votes de Joe Biden après l’intrusion de manifestants pro-Trump dans l’hémicycle.

Washington , États-Unis .- Le congrès américain à travers les deux chambres a rejeté toute objection à certification des votes de Joe Biden tard dans la soirée du mercredi 6 janvier, après l’intrusion des manifestants pro-Trump au Capitole pour empêcher les séances.

En attendant la certification des votes des grands électeurs, le Sénat a décidé, à une écrasante majorité de 93 voix contre 6, de ne pas donner suite aux objections d’élus républicains visant les résultats de l’élection présidentielle dans l’État de l’Arizona.

Quelques minutes plus tard, de son côté, la Chambre des représentants a à son tour écarté l’objection à 303 voix contre 121, franchissant un pas de plus vers la certification des résultats de l’élection présidentielle.

Au cours de la journée du mercredi suite à un appel du président Trump, des centaines de manifestants ont semé le chaos à Washington, envahissant le Capitole des États-Unis et interrompant la certification par le Congrès du résultat de l’élection présidentielle, dernière formalité avant l’investiture de Joe Biden à titre de 46e président.

En savoir plus:

Le DG du BMPAD annonce l’arrivée de 250 000 barils de diesel et de 165 000 autres barils de gazoline

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

États-Unis

Le plan de relance de 1900 milliards de Joe Biden voté par le congrès. Des millions d’Américains vont toucher des chèques d’aides directes allant...

États-Unis

La désormais célèbre photo de Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden augmente les ventes et fait récolter 1,8 million américains. Le sénateur américain...

États-Unis

Etats-unis: Biden veut mettre Harriet Tubman, une esclave afro-americaine sur les billets de 20$ en remplacement du septième président des États-Unis, Andrew Jackson (1829-1837),...

États-Unis

Joe Biden, le nouveau président, en place depuis hier, suspend les expulsions des États-Unis pendant 100 jours. Pour s’assurer que les États-Unis ont “un...