Le Conseil Présidentiel de Transition soutient la réforme du MAEC visant à uniformiser les frais de passeport pour tous les citoyens haïtiens.
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué, ce jeudi, l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) d’harmoniser les tarifs des demandes de passeport, une mesure qui, selon le communiqué officiel de la Présidence, garantit un traitement équitable à tous les citoyens haïtiens.
Désormais, les frais de passeport sont fixés à 125 dollars américains pour les adultes et 100 dollars pour les mineurs. Toutes les sommes perçues seront directement transférées au Trésor public via l’Ambassade d’Haïti à Washington, précise le communiqué. Les services d’urgence et d’extrême urgence ne seront plus appliqués afin d’assurer une procédure unique pour tous les demandeurs.
Selon le CPT, cette réforme traduit une volonté de transparence et de cohérence dans le fonctionnement des missions diplomatiques et consulaires du pays. L’objectif est de permettre à chaque citoyen de bénéficier d’un service clair, équitable et accessible.
Le Conseil Présidentiel de Transition a enfin salué la détermination du MAEC à renforcer la confiance des Haïtiens envers les institutions de l’État, notamment à travers des mesures favorisant une meilleure gestion et un service public plus efficace à l’étranger.

À lire aussi:
Managua : un bulldozer empêche les Grenadiers de dormir avant le choc face au Nicaragua























































































