Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Département d’Etat alarmé par la révocation des juges et les attaques ciblant les journalistes

Department d’Etat Américain , droits humains en Haïti

Le Département d’Etat américain se dit alarmé par la révocation suivie de la nomination des juges à la Cour suprême et les attaques ciblant les journalistes en Haïti.

L’instabilité politique qui règne en Haïti ces derniers temps semble préoccuper le Département d’Etat américain. Sur son compte twitter ce mardi 16 février, Julie Chung, Secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain confirme sa position concernant certains actes posés par l’équipe au pouvoir.

“Je suis alarmé par les récents actes autoritaires et antidémocratiques – des révocations et nominations unilatérales de juges de la Cour suprême aux attaques contre des journalistes. Le respect des normes démocratiques est vital et non négociable”, a-t-elle écrit dans un tweet.

Par ce même canal Mme Chung précise que les États-Unis ne resteront pas silencieux lorsque les institutions démocratiques et la société civile seront attaquées. “Nous condamnons toutes les tentatives de saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiques ou l’intimidation”,a-t-elle ajouté en ce qui a trait à la crise haïtienne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans la même veine, Julie Chung, Secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain a souligné la position du Département d’État concernant l’organisation des élections dans le pays.

“Des élections régulières et opportunes sont essentielles dans une démocratie. Nous exhortons toutes les parties à s’engager à organiser des élections législatives en retard dans les meilleurs délais”, peut-on lire dans un troisième tweet de Mme Chung ajoutant que “des élections libres et équitables sont le seul moyen de redonner aux Haïtiens le droit de choisir leurs dirigeants”.

En savoir plus:

Kowonaviris: Repiblik Dominikèn demare ak premye dòz vaksen “AstraZeneca”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le département d’État s’inquiète de l’insécurité et l’absence d’accord politique en vue de la tenue des élections. Les États-Unis, par le biais de Julie...

Actualités

Joe Biden nomme l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison à un poste au département d’État Le président Joe Biden a annoncé, dans un...

Actualités

Violations des droits humains : Un rapport du département d’Etat américain étrille le Gouvernement haïtien Homicides illégaux et arbitraires, arrestation ou détention arbitraire, Corruption...

Actualités

Dans un communiqué du département d’Etat des États Unis en date du 10 Janvier 2019, les États-Unis condamnent l’usurpation illégitime du pouvoir par Maduro...