Connect with us

Actualités

« Le déploiement de soldats dominicains s’inscrit dans le cadre du renforcement de la frontière», explique le journaliste Jean Michel Caroit

Published

on

« Le déploiement de soldats dominicains s’inscrit dans le cadre du renforcement de la frontière», explique le journaliste Jean Michel Caroit 30
Cette photo sert uniquement d'illustration a cet article | (photo tirée de Google)
Lait Bongu
552 views

Alors que des militaires dominicains ont été remarqués sur la frontière entre Haïti et la République Dominicaine, les rumeurs sur une possible intervention en Haïti ont amplifié ces dernières heures.

« C’est complètement faux », si l’on en croit aux informations du journaliste Jean Michel Caroit, correspondant de Radio Télé Métropole en République dominicaine.

Le journaliste Jean-Michel Carois a fait savoir qu’il s’agit du renforcement des dispositifs de sécurité face à une éventuelle arrivée massive d’Haïtiens en terre voisine, fuyant le pays à cause des troubles sociopolitiques.

Si les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrant un important déploiement de soldats dominicains sont authentiques, les autorités dominicaines n’ont toutefois pas l’intention d’envahir Haïti.

D’ailleurs, selon des experts, l’armée dominicaine n’est pas en mesure de se permettre une telle démarche, puisqu’elle est destinée à protéger le sol dominicain. Elle n’est pas une armée de projection, à l’image de celle des États-Unis.

MG300

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives