Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le développement d’Haïti doit passer par une révolution de jeunesse, selon Etzer Émile

Le budget
Plus d’un millier de jeunes étaient venus assister à la conférence débat d’Etzer Émile samedi dernier à Port-de-Paix. Pour le développement d’Haïti, il a prôné l’implication des jeunes sur le plan social, économique et politique.

L’économiste Etzer Émile, lors de son intervention, il a plaidé pour une révolution de jeunesse pour le développement d’Haïti.

Aussi, a-t-il souligné que le fait d’avoir un pays composé en majorité de jeunes est déjà un avantage. Ce n’est plus le moment, dit-il, de se mettre à l’écart. Il invite la jeunesse à s’impliquer à fond pour pouvoir participer au changement.

Juno7 Pub

Le changement est avant tout une question d’hommes et de femmes, a déclaré l’économiste qui croit fermement que la réalité actuelle est le résultat d’un échec collectif.

L’heure a sonné pour que les jeunes de ce pays qui se livrent aux divertissements de prendre leur vie au sérieux, a-t-il fait comprendre. Il déplore que les jeunes ne soient pas intéressés aux enjeux politiques et sociaux.

Dans son exposé, il a signalé qu’Haïti est un pays où les problèmes majeurs, entre autres les infrastructures routières, l’électricité et les infrastructures sanitaires ne sont pas résolus.

Pour que les jeunes puissent sortir de leur sommeil, Etzer Émile a, par ailleurs, prescrit trois médicaments: connaître, comprendre et croire.

 

Emmanuel Thélusma

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Actualités

De l’avis de l’économiste Etzer Émile, l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, était prévisible car l’Etat qu’il a hérité et dirigé avait...

Actualités

Port-de-Paix et la Gonave parmi les zones les plus menacées par l’insécurité alimentaire qui touche 46% de la population haïtienne Ils sont environ 4,4...

Économie

Etzer Emile analyse la situation économique du pays et la crise multiforme pour attirer l’attention des décideurs sur l’urgence de l’heure. L’économiste Etzer Émile,...

Actualités

Kèk dizèn sitwayen te reponn prezan jodi madi 19 janvye 2021 an, devan rezidans ofisyèl premye minis Joseph Jouthe, ki twouve l nan Miso,...