Le DG du BMPAD Fils-Aimé Ignace Sant-Fleur annonce l’arrivée de 250 000 barils de diesel et de 165 000 autres barils de gazoline.
Port-au-Prince , Haïti .- Alors que la gazoline commence à être distribuée par compte goutte dans les stations à essence, la Direction Genérale du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), dans une note en date du 6 janvier, informe que 2 cargaisons de produits pétroliers sont attendues à Port-au-Prince.
Il s’agit de 250,000 Barils de DIESEL et de 165,000 Barils de GASOLINE qui arriveront entre le 7 et le 9 Janvier 2021, et le 11 Janvier 2021 selon la note du BMPAD qui invite la « population à rester sereine et á ne pas se fier aux rumeurs faisant état d’éventuelles pénuries de produits sur le marché. »
Ces rumeurs, selon cette note signée de Fils Aimé Ignace Saint Fleur, le Directeur général, ne sont que « l’euvre de pêcheurs en eau trouble et de fossoyeurs de la patrie qui rêvent de plonger le pays dans le chaos et la déstabilisation ».
En savoir plus:
Lapolis mete “avi rechèch” dèyè plis pase 20 chèf gang pami yo Kris-La, Ti Lapli ak Babekyou