Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le dirigeant de l’Etat Islamique Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, tué en Syrie lors d’une opération des forces spéciales américaines.
Abou Ibrahim al-Hachimi Al-Qourachi, dirigeant de l’Etat Islamique (EI), a été tué ce jeudi 3 février, dans la province d’Idleb, en Syrie, dans une explosion lors d’une opération des forces spéciales américaines, a annoncé le président américain Joe Biden.
Selon le président des États-Unis, le dirigeant de l’Etat Islamique a été éliminé sur le champ de bataille par des soldats américains tout en précisant que tous les soldats américains sont sains et saufs.
Un haut responsable du gouvernement américain a indiqué que « Au début de l’opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l’a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants », des propos relayés par le site France24.
Par ailleurs, le groupe de défense syrienne surnommé « Les casques blancs » ont fait savoir qu’au moins 13 personnes ont été décédées lors des affrontements qui ont eu lieu pendant et après le raid dont six femmes et quatres enfants, a rapporté le site L’express.
En savoir plus :
Le PM Ariel Henry a inauguré deux ponts sur la Rivière-Grise