Connect with us

Hi, what are you looking for?

Annonces

Le Fonds d’assistance économique et social (FAES) se renforce pour venir en aide aux citoyens-nes des quartiers populaires

Delmas, le 25 novembre 2018.- La Direction générale du Fonds d’assistance économique et social (FAES) s’est mobilisée, le dimanche 25 novembre 2018, en vue de continuer à mettre en oeuvre la vision du Président de la République Jovenel Moïse qui avait promis aux citoyens et citoyennes de la nourriture dans leurs assiettes.

En effet, plusieurs équipes du FAES ont été à pied d’oeuvre au niveau de certains quartiers de la zone métropolitaine dont la Vallée de Bourdon, 1e ruelle Nazon, Canapé-vert, “Corridor Bastia” (Port-au-Prince), Delmas 32, Wharf Jérémie et Simon Pelé (Cité Soleil) en vue de distribuer des kits alimentaires aux citoyens-nes.

Aussi, faut-il préciser que la distribution de ces kits alimentaires est assurée par des notables et/ou des élus locaux des zones choisies, à savoir des délégués de ville, des représentants des Conseils d’administration de la section communale (CASEC), etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces distributions seront poursuivies tant à Port-au-Prince que dans les villes de province durant la période allant du mois de novembre à la fin de l’année, afin de continuer à accompagner la population.

À Bourdon et au niveau de la 1e ruelle Nazon (Trou sable), entre autres, les bénéficiaires se sont montrés satisfaits de cette distribution. Ils en ont profité pour encourager l’Administration Moïse/Céant à renforcer le programme dénommé “Kore pèp” en vue de toucher plus de personnes.

En écoutant les doléances des citoyens-nes, l’Administration susmentionnée entend mettre tout en oeuvre dans le but de poursuivre la distribution de kits alimentaires au niveau des quartiers de la zone métropolitaine et des villes de province.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Plus de contenu

Actualités

Assistance sociale: 5 mille kits alimentaires distribués par le FAES durant le week-end écoulé dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord-est....

Actualités

Hérold Nicolas, un ancien comptable en chef du FAES arrêté pour vol et surfacturation. Le dossier n’avait pas fait grand bruit rien que pour...