Connect with us

Haïti

Le footballeur haïtien Anselme Wedson dit SUKER décroche un contrat évalué a USD 78,000 dans un club au Bangladesh

Published

on

Lait Bongu

Avec son dossard 11, Suker évolue comme milieu offensif au Saif Sporting son nouveau club, pour un   contrat d’une durée de 6 mois évalué à 78  mille dollars américains.L’un des rares footballeurs haïtiens à agir de la sorte.

Anselme Wedson dit décrocher ce contrat avec un sentiment du devoir accompli arguant qu’il est en train aujourd’hui de récolter le fruit de son travail. En provenance de l’Inde où il a passé  6 mois, le numéro 11 de Saif Sportif commence déjà à s’adapter au Bengladesh d’ou il a vécu pendant trois ans avant de jouer pour East Bengal en Inde.

Passe au vert

Le championnat de Bangladesh est de  très haut niveau, a confié Anselme Wedson qui explique que  l’ensemble des  pays  du continent asiatique  se doublent actuellement d’efforts  pour  élever le niveau du football. Le Suker haïtien caresse le rêve de voir son contrat prolonger avec son club au terme de sa durée. Parallèlement,  il compte également  travailler d’arrache pied pour attirer les grosses écuries de l’Europe.

Interrogé sur sa volonté d’intégrer la sélection nationale de football, sans langue de bois,  le joueur de Saif Sporting soutient que jouer pour une sélection nationale, c’est le rêve de tous les footballeurs,  et en tant que tel, son désir n’est pas différent.

Le natif de cité-Soleil, le plus grand bidonville de Port-au-Prince tient à attirer l’attention des jeunes haïtiens sur la nécessité de  continuer à travailler et croire dans leurs rêves et ne se laisser jamais céder aux  chantages.

<< J’ai quitté  Haïti a 27 ans et aujourd‘hui grâce au football, ma vie a changé>>, a lancé d’un ton ferme Anselme Wedson alias Suker. Il a appelé  de surcroit les jeunes du pays à être disciplinés, à oser, déterminer, risquer et n’oublier jamais leur origine. 14

Advertisements

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,411 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle