Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Le gouvernement américain attribue un contrat de 10 milliards dollars à Microsoft

Le contrat JEDI, qui s’étend sur une durée de dix ans, vise à moderniser les systèmes informatiques militaires.

Le ministère américain de la défense a annoncé vendredi 25 octobre avoir attribué à Microsoft un contrat géant de stockage de données en ligne (« cloud »), pouvant atteindre 10 milliards de dollars, pour lequel Amazon était également sur les rangs.
Le contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure), qui s’étend sur une durée de dix ans, vise à moderniser les systèmes informatiques militaires. Afin de faciliter le déploiement d’une nouvelle architecture de stockage, le Pentagone a décidé de l’attribuer à un seul prestataire, plutôt que de le scinder en plusieurs appels d’offres.

Microsoft va équiper l’armée américaine
Google s’était retiré de la course en octobre 2018, expliquant n’avoir « pas reçu l’assurance » que ce contrat « serait conforme à [ses] principes en matière d’intelligence artificielle ».

Malgré le vent de critiques soufflant sur la Silicon Valley à propos des collaborations avec l’armée ou la police, Microsoft et Amazon avaient, peu après le retrait de Google, défendu leur participation à l’appel d’offres. « Tous ceux qui vivent dans ce pays dépendent de la puissance de sa défense », avait écrit dans un billet de blog Brad Smith, le président de Microsoft. Le patron d’Amazon Jeff Bezos avait estimé de son côté que le pays serait « en difficulté » si « les grandes entreprises de technologie tournaient le dos au ministère de la défense américain ».

Le Pentagone avait annoncé en août le report de son appel d’offres en attendant le feu vert du nouveau ministre de la défense Mark Esper.

Source: RFI

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Elon Musk perd sa première place de l’homme le plus riche dans le monde en un jour Elon Musk perd sa première place de...

People

Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche du monde  avec une valeur nette de plus de 184 milliards de dollars...

Actualités

Grève chez Amazon: des salariés de plusieurs pays dont l’Allemagne exigent de meilleurs salaires et souhaitent voir l’entreprise payer convenablement ses impôts. Au siège...

Actualités

Selon des informations publiées jeudi 1er octobre par le géant du commerce en ligne, 19 mille 816 employés d’Amazon et Whole Foods sont testés...