Connect with us

Actualités

Le gouvernement argentin révoque les pouvoirs diplomatiques de la déléguée de Juan Guaidó

Published

on

Le gouvernement argentin révoque les pouvoirs diplomatiques de la déléguée de Juan Guaidó 28
Photo Credit: Albertonews
Barbancourt

Le gouvernement argentin a révoqué mardi les pouvoirs diplomatiques d’Elisa Trotta Gamus, une déléguée du chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaidó en Argentine. L’information a été rapportée par le journal Clarín.

« Elle était sous le format de mission spéciale que la direction précédente lui avait donnée, non pas en tant qu’ambassadrice officielle au Venezuela, et nous ne reconnaissons pas Guaidó en tant que président mais en tant que leader de l’opposition », a déclaré un porte-parole du ministère argentin des Affaires étrangères.

« Sur cette base, nous considérons qu’il n’y a pas de mission spéciale de représentation », a-t-il ajouté.

« Nous respectons les décisions souveraines de l’Argentine. Nous sommes ouverts à tout dialogue pouvant naître avec le gouvernement argentin dans le but de contribuer au rétablissement de la démocratie au Venezuela et de servir les familles vénézuéliennes résidant dans ce pays », a réagi Elisa Trotta dans un communiqué.

Alberto Fernández, qui a pris ses fonctions le 10 décembre, a été prudent quant à sa position vis-à-vis du gouvernement du président vénézuélien Nicolás Maduro, bien qu’il ait resserré ses liens avec d’autres politiciens de gauche dans la région.

Innee Beauty Parlour

Source : Clarín

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,021 other subscribers

Archives