Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement condamne les assassinats en serie survenus à Delmas 32 et Christ-Roi

Le gouvernement condamne les assassinats en serie survenus à Delmas 32 et Christ-Roi
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le gouvernement condamne les assassinats en série survenus à Delmas 32 et à Christ-Roi faisant une dizaine de victimes dont Diégo Charles et Marie Antoinette Duclaire.

Les réactions pullulent après les assassinats par balles en série enregistrés, dans la nuit du mardi 29 juin 2021 au niveau de la capitale haïtienne dont ceux de Diégo Charles, journaliste à radio vision 2000 et Antoinette Duclaire, militante féministe. Parmi ces réactions, celle du gouvernement via un communiqué de la Primature de la République.

Dans ce document de presse, le gouvernement ad intérim se prosterne devant la mémoire des victimes des assassinats en série qui se sont produits à Delmas 32 et à Christ-Roi dans la nuit du mardi 29 juin 2021. Le Premier Ministre ai, Dr Claude JOSEPH, en profite pour présenter ses vives sympathies et ses condoléances émues à leurs parents, amis et alliés.

Juno7 Pub

“Le gouvernement condamne avec véhémence ces actions abominables et la violence aveugle qui sèment le trouble et le deuil dans toutes les couches de la population haïtienne”, lit-on dans le communiqué du gouvernement précisant que ces crimes odieux et ces actions répréhensibles ne peuvent en aucun cas rester impunis dans une société démocratique.

Aussi, le Premier ministre a.i, Dr Claude Joseph a-t-il donné la garantie que le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et le Directeur général a.i de la Police Nationale sont instruits de prendre toutes les dispositions nécessaires pour identifier les auteurs de ces actes, les poursuivre et les sanctionner conformément aux lois de la République.

Diégo Charles, né un 15 janvier à Marfranc dans la Grand’Anse, exerce la profession de journaliste depuis 2013. En plein mouvement de “Pays lòk”, en 2019, la sociologue Marie Antoinette Duclaire avait fait partie des neufs membres de la Commission de facilitation de passation de pouvoir. Marie Antoinette Duclaire (Netty) animait une émission sur RSF. Ces deux jeunes professionnels ont co-fondé un journal en ligne dénommé “Larepiblik“.

Juno7 Pub
Le gouvernement condamne les assassinats en serie survenus à Delmas 32 et Christ-Roi

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Enock Arismat, direktè enfòmasyon Vizyon 2000 reyaji aprè lanmò jounalis Diego Charles

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Nécrologie

 Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

La Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO depuis...

Aktyalite AN KREYÒL

Ministè kondisyon Feminin ak Dwa Fanm mande ak lajistis pou fè limyè sou dènye asasinay ki fèt Dèlma 32 ak Kriswa (Akasya) Ministè Kondisyon...