Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement Dominicain appelé à fermer temporairement ses frontières avec Haïti

En raison des actes de violence enregistrés pendant les dernières 48 heures en Haïti, le président du Parti Réformiste Social-Chrétien (PRSC), l’ingénieur Federico Antun Batlle (Quique), a appelé le gouvernement dominicain à fermer temporairement tous ses points frontaliers avec Haïti, suite aux protestations violentes qui ont éclatées dans la capitale après la hausse des prix des produits pétrolier sur le marché local.

Quique Antún a également proposé l’envoi de soldats dominicain pour renforcer la sécurité au niveau des zones frontalières. Il a expliqué que le gouvernement doit agir vite en vue de garantir rapidement la tranquillité du peuple dominicain. Il a également déclaré que le renforcement militaire est très urgent tout le long de la frontière.

« Nous proposons la fermeture momentanée de la frontière jusqu’à ce que la paix et l’ordre soient rétablis en Haïti », a-t-il dit.

Il a ajouté que les manifestations violentes qui ont secouées Haïti, peuvent dégénérer en une vague massive d’immigrants illégaux dangereux, et les autorités dominicaines doivent établir des plans d’urgence pour faire face à cette éventuelle situation.

[views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu