Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Gouvernement haïtien condamne les incidents enregistrés dans le département des Nippes lundi dernier et demande à la population d’éviter tout excès en exprimant ses revendications

Dans une note de presse en date du 2 juillet émanant du Bureau du Secrétaire d’État à la communication, le Gouvernement de la République dit déplorer les incidents survenus dans le département des Nippes, respectivement, à Petite-Rivière-de-Nippes et à Anse-à-Veau, le lundi 1er juillet 2019. Des incidents au cours desquels des membres de la population et un agent de la police nationale ont lâchement été tués.

Présentant ses sympathies aux victimes, à leurs proches et à la population en général, le gouvernement informe que des instructions ont été passées aux autorités concernées afin de déterminer les circonstances de cette tragédie.

Juno7 Pub

En ce qui concerne l’attaque perpétrée le 26 juin dernier dans la localité de Chalon contre la Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien, Margareth Fortuné, le gouvernement dit exprimer sa solidarité avec la victime.

« Le Gouvernement de la République saisit l’occasion pour demander à la population d’éviter tout excès en exprimant ses revendications légitimes sur la voie publique, sans pour autant porter atteinte à la vie et à l’État de Droit » lit-on dans cette note.

Réaffirmant sa volonté et sa détermination de garantir la paix et la stabilité sur tout le territoire national, le gouvernement haïtien invite les agents publics et tout citoyen détenteurs d’armes à feu à ne pas céder aux provocations de manifestants surexcités pouvant conduire à des incidents aux douloureuses conséquence

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu