Connect with us

Actualités

Le gouvernement Lapin annonce des mesures musclées pour assurer la sécurité des vies et des biens

Published

on

Le gouvernement Lapin annonce des mesures musclées pour assurer la sécurité des vies et des biens 30
bongu j7
1,095 views

Les autorités haïtiennes semblent vouloir reprendre le contrôle de la rue qu’elles ont perdu depuis plus de deux mois. Après une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale tenue le mardi 30 octobre, plusieurs dispositions ont été prises pour permettre un retour rapide au calme.

C’est le Premier Ministre Jean Michel Lapin qui en a fait l’annonce dans un message préenregistré. Pour faire cette annonce, il a présenté une image d’autorité avec à ses côtés les ministres de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Pierre Josué Agénor Cadet, des membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti.

“Aujourd’hui, dans le cadre d’une réunion d’échange, tous les acteurs concernés par la question de la sécurité nationale, ont pris leurs responsabilités. Nous venons de prendre des décisions significatives afin d’assurer la sécurité de tout le pays”, garantit le Premier Ministre Lapin.

Au lendemain de cette annonce du gouvernement, le pays est toujours lock. Les barricades ont été renforcées dans différentes zones. Des pneus, des troncs d’arbres, des pierres entre autres, jonchent encore des rues de la capitale et de certaines villes de province.

Actimed

Actimed
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives