Connect with us

Économie

Le gouverneur Jean Baden Dubois annonce la révision des taux d’intérêt à la baisse sur les Bons BRH

Published

on

Le gouverneur Jean Baden Dubois annonce la révision des taux d'intérêt à la baisse sur les Bons BRH 28
Le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois. | (photo archice)
MG300

48 heures après la publication d’une note de la Banque de la République d’Haïti(BRH) qui a décrit une situation de morosité exacerbée ,elle n’a pas pris du temps pour annoncer la décision de réviser à la baisse les taux intérêts en faveur des entreprises debitrices du système financier.

“La Banque de la République d’Haïti avise toutes les institutions bancaires et non bancaires que les taux d’intérêt sur les Bons BRH, exprimés en base annuelle, seront modifiés”,lit-on dans ce document qui porte la signature du gouverneur , Jean Baden Dubois.

Les modifications sont ainsi présentées: disponibles à 5% les bons 7 jours, à 7% ceux de 28 jours et à 15% les bons de 91 jours. Aussi, affirme-t-elle que le taux de mise en pension des Bons BRH est présentement de 22%.

Cette décision qui sera entrée en vigueur à partir de ce mardi 19 novembre 2019, vise à réduire les coûts additionnels des entreprises dans la perspective d’une diminution de la pression des paiements aux banques commerciales. Cette mesure une fois mise en application, les institutions financières devraient emboîter le pas en procédant elles aussi à une baisse des taux imposés aux clients selon une source bien informée.

Nissan

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,613 other subscribers

Archives