Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le groupe de députés américains pour Haïti encourage l’OEA à trouver une solution à la crise Haïtienne

Le groupe de députés américains pour Haïti encourage l'OEA à trouver une solution à la crise Haïtienne

Le groupe de députés américains pour Haïti encourage l’OEA à trouver une solution à la crise Haïtienne.

Les coprésidents du groupe de députés américains pour Haïti (House Haiti Caucus) ont publié en date du 4 juin une déclaration à l’approche de la visite d’une délégation de l’Organisation des États américains (OEA) en Haïti.

“En tant que membres du Congrès qui souhaitent voir une fin rapide et pacifique à la crise politique et constitutionnelle actuelle d’Haïti, nous saluons tous les efforts visant à apporter une solution dirigée par les Haïtiens”, ont-ils indiqué.

Juno7 Pub

Ils disent espérer cependant que cette délégation ne fera que cela : se concentrer sur des solutions qui mettent en avant les droits et le bien-être du peuple haïtien. “Nous sommes alarmés par les informations selon lesquelles la délégation ne prévoit pas de discuter du référendum constitutionnel prévu le 27 juin et se concentrera uniquement sur les élections prévues plus tard cette année”, ont-ils ajouté.

Pour ces membres du congrès américain ce “référendum, largement considéré comme illégal, ne fera qu’accélérer le chemin d’Haïti vers l’autoritarisme.” “Les élections sont indissociables du référendum, et toute discussion qui élude cette question ne peut déboucher sur des solutions viables”, poursuivent-ils.

Par ailleurs, ils ont encouragé “vivement la délégation à écouter les appels du peuple haïtien et de la société civile et à s’attaquer sérieusement aux questions qui alimentent cette crise.” Pour eux, ne pas le faire en “faveur d’une pression pour des élections à tout prix n’apportera rien à un changement durable.”

Le groupe de députés américains pour Haïti encourage l'OEA à trouver une solution à la crise Haïtienne

En savoir plus:

Éliminatoires de la Coupe du monde: Haïti fait un carton sur les îles Turks and Caicos, 10 buts à 0

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Le DG de la PNH Frantz Elbé a rencontré Cristobal DUPOUY, le Représentant Permanent de l’OEA en Haïti. Dans le cadre de la coopération...

Actualités

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et l’Organisation des Etats Américains (OEA) franchissent un nouveau pas dans la lutte contre la corruption. L’Unité...

Politique

Crise politique : les Etats membres de l’OEA préoccupés par la situation d’Haïti et encouragent la collaboration dans l’enquête sur l’assassinat du président Moïse....

Actualités

Léon Charles a présenté ses lettres de créance au secrétaire général de l’OEA comme nouveau représentant permanent d’Haiti. Quelques jours après avoir remis sa...