Connect with us

Politique

Le Groupe des 4 conteste la légitimité de la commission chargée d’étudier les pièces du premier ministre nommé au Sénat

Published

on

Le Groupe des 4 conteste la légitimité de la commission chargée d’étudier les pièces du premier ministre nommé au Sénat 27
Jac
Près de 24 heures après sa formation, la commission chargée d’étudier les pièces de Fritz William Michel et de son cabinet reçoit déjà des critiques. Antonio Chéramy, membre du groupe des 4, est monté au créneau pour décrier la composition de ladite commission.

Le sénateur, dans une vidéo rendue publique ce jeudi 5 septembre, dénonce une commission formée « uniquement » de pro-PHTK. Ce qui justifierait la décision des quatre sénateurs de l’opposition de ne pas reconnaître cette commission.

Par ailleurs, l’élu de l’Ouest révèle que des individus qu’il appelle des « contrebandiers » distribuent des pots de vin afin que le prétendant à la Primature passe l’étape du Sénat. Des irrégularités ont été constatées dans le dossier de certains membres du nouveau gouvernement et de Fritz W. Michel lui-même. « Nous avons déjà vérifié, le premier ministre nommé n’a pas décharge. Il existe également des ministres dont les dossiers ne sont pas en règle » avance-t-il.

Antonio Chéramy tire également à boulet rouge sur des collègues qui, selon ses dires, marchandent leur vote afin que leur mandat, qui arrive à terme en janvier 2020, soit prolongé. Le sénateur qui dit prendre ses distances par rapport à cette dérive rappelle à ses pairs qu’ils n’ont pas à négocier leur mandat avec le président Jovenel Moïse.

Signalons que cette commission, créée en date du 4 septembre, est composée de six membres auxquels s’ajouteront trois nouvelles têtes. Ces dernières, selon le président du Grand corps Carl Murat Cantave seront nommées par le groupe « indépendant » au Sénat de la République.

MG300

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,191 other subscribers

Archives