Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le juge Merlan BELABRE demande la levée de l’immunité du sénateur Garcia DELVA

Flash infos

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’enlèvement suivi de séquestration de Jean Noël MICHEL, survenu en date du 14 mars 2019. Après une enquête qui aura durée plusieurs mois, le Juge d’instruction a finalement remis son ordonnance en sollicitant du Sénat de la République l’autorisation de poursuivre personnellement le Sénateur Garcia Delva.

L’ordonnance en question a été rendue le jeudi 12 décembre 2019. Elle confirme que le téléphone du Sénateur de l’Artibonite, Garcia DELVA a été retracé dans les procès-verbaux d’audition relatifs à l’enquête.

Dans ce document, le magistrat instructeur ordonne la communication et la transmission de cette ordonnance au Président du Sénat en vue d’autoriser la poursuite personnelle du Sénateur Garcia DELVA.

Contacté par la rédaction de Juno7, le concerné dit accueillir cette décision qui, selon lui va permettre le triomphe de la vérité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Je me réjouis de cette ordonnance. C’est une opportunité en or qui m’est offerte pour pouvoir, comme je le souhaitais, me présenter directement par devant un juge dans le cadre de cette affaire. Je vais écrire rapidement au magistrat pour le mettre au courant de ma disponibilité. J’ai foi en la justice de mon pays et je suis prêt à répondre aux questions qui me seront posées”, a déclaré Garcia DELVA.

Nous, à la rédaction, avons confirmé aussi que le parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a déjà notifié le Sénat de la République de l’ordonnance du juge Merlan BELABRE réclamant la levée de l’immunité du Sénateur/Chanteur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu