You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

États-Unis

Le livre de Michael Wolff fait trembler Donald Trump

Published

on

Le Feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump, c’est le titre du dernier ouvrage du célèbre journaliste politique américain Michael Wolff, qui décrit une maison blanche dysfonctionnelle, où règnent désaccord et inconfort à cause de l’attitude parfois insupportable d’un président têtu, suffisant, qui selon certains de ses conseillers semble n’être pas à la hauteur. Depuis son élection le 8 novembre 2016 à nos jours,  l’homme d’affaire milliardaire, devenu président des Etats-Unis d’Amérique ainsi que son entourage font l’objet continuel de scandales. Les très vives réactions de l’ancien conseiller du Donald Trump Steeve Bannon au lendemain de sa révocation accusant de trahison le clan Trump, ouvrent à nouveau la boite de pandore et font planer beaucoup plus de doutes sur la présidence américaine.

Il  regorge d’anecdotes et de témoignages chocs qui pourraient mettre du bâton dans les roues du chef du bureau ovale. L’implication présumée de Moscou dans l’élection de l’actuel locataire de la maison blanche, le peu d’intérêt du président pour la lecture et la constitution, sa peur d’être empoisonné par ses proches et la superpuissance de sa fille Yvanka figurent parmi les points forts développés à l’intérieur de ce livre.

Polo zuzu

Cet ouvrage tant attendu, est en vente ce vendredi 5 janvier en dépit la tentative de l’avocat du propriétaire de « Trump Tower » Charles J. Harder, visant à faire interdire sa publication. Sur son compte tweeter, jeudi, le président américain a critiqué vertement l’oeuvre de Michael Wolff qu’il voit comme un document bourré de mensonges et de déformations issus de fausses sources.

Pour mieux comprendre et mieux faire comprendre l’atmosphère conflictuelle qui règne dans le bureau ovale depuis l’investiture du 45ème président des Etats-Unis,  l’auteur a réalisé quelques 200 interviews avec des collaborateurs immédiats de Donald Trump. Et les graves révélations de Steeve Bannon  relatées dans l’ouvrage offrent un gout très pimenté à cette œuvre qui risque de donner naissance à une nouvelle tempête politique aux Etats-Unis et qui pourrait faire couler le navire Trump.

Lu 935 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!