Connect with us

Actualités

Le MAEC promet de régler le plus vite possible le retard dans le versement de salaire aux employés des missions diplomatiques et consulaires à l’étranger

Published

on

Le MAEC promet de régler le plus vite possible le retard dans le versement de salaire aux employés des missions diplomatiques et consulaires à l’étranger 28
Actimed

Dans un memo en date du 6 juin adressée aux missions diplomatiques et consulaires haïtiennes à l’étranger, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes Bocchit Edmond exprime ses préoccupations face à la situation du personnel de ces missions qui n’ont pas reçu leur salaire depuis quelques temps.

« Depuis quelques temps vous ne recevez pas votre salaire, tandis que vous continuez à travailler et acquittez de vos tâches avec le même enthousiasme patriotique. Je tiens à vous remercier de votre patience et surtout de vos sacrifices… » a écrit le Chancelier qui se dit également touché par cette situation. Car, explique-t-il, il a été lui-même en mission à l’extérieur. « Je sais ce que vous vivez comme situation financière » poursuit-il.

Une « anomalie » qui est due, selon le memo, aux difficultés financières auxquelles fait face le pays pour régler les salaires mensuels.

Cependant, le ministre promet que cette situation s’arrangera bientôt demandant à ses collaborateurs de ces missions diplomatiques et consulaires de patienter. « Je m’engage et m’active personnellement avec les responsables du Ministère de l’Économie et des Finances à trouver une solution permettant de répondre à vos situations financières le plus vite possible » écrit Bocchit Edmond.

bongu j7

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,795 other subscribers

Archives