Connect with us

Actualités

Le MAST compte distribuer de la nourriture aux familles les plus pauvres

Published

on

MG300

Le ministère des Affaires sociales de concert avec le Fonds d’assistance économique et sociale va procéder à la distribution de rations sèches aux familles les plus démunies pour faire face aux conséquences des mesures prises par le gouvernement.

Le MAST va distribuer de la nourriture aux familles pauvres

La ministre des affaires sociales et du travail, Yolette Nicole Altidor, a fait savoir en conférence de presse ce vendredi 27 mars que l’État a la responsabilité dans la mise en application de sa politique de protection sociale de prendre des mesures d’accompagnement pour voler au secours des familles les plus vulnérables dans les zones d’extrême pauvreté.

“Pour identifier les bénéficiaires de l’opération de distribution des kits de rations sèches aux familles, nous allons utiliser le rapport de la Coordination nationale de la sécurité alimentaire (CNSA). Cette opération sera réalisée en partenariat avec le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES). Cet organisme a une expérience en termes d’intervention lors des situations de crise ou de catastrophes naturelles. C’est le bras opérationnel du ministère des Affaires sociales “, a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Charles Ernest Chatelier, directeur général du FAES a indiqué que 20 zones et 300 000 ménages seront touchés.” Nous avons décidé d’aller vers les familles. Dans la première phase, nous irons vers les personnes les plus vulnérables des quartiers démunis, ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté. L’objectif est d’atteindre les populations les plus vulnérables”, a-t-il ajouté.

Lait Bongu

A lire aussi: 

Covid-19 : le FMI travaille sur la demande de financement d’urgence d’Haïti

MG3

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,833 other subscribers

Archives