Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) félicite le Conseil des Ministres pour avoir adopté un décret renforçant son organisation et sa capacité à promouvoir les droits des femmes en Haïti.
Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a salué l’adoption, en Conseil des Ministres, d’un décret essentiel pour sa restructuration et le renforcement de ses missions.
Ce décret, qui révise celui du 22 décembre 2005, avait été initialement soumis en 2022. Il vise à améliorer la légalité et l’efficacité administrative du Ministère, tout en renforçant sa capacité institutionnelle à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes en Haïti.
Selon le MCFDF, ce texte s’inscrit dans une démarche de bonne gouvernance, de transparence et de performance publique. Il permettra au Ministère de mieux intégrer l’analyse selon le genre dans les politiques publiques nationales et de jouer pleinement son rôle dans le cadre de la réforme de l’État haïtien.
Le MCFDF a exprimé ses plus vives félicitations au Conseil Présidentiel de Transition et au Gouvernement pour cette initiative, qu’il considère comme une étape décisive dans l’avancement des droits des femmes en Haïti.