Connect with us

Économie

Le MCI exige les écoles de percevoir les frais de scolarité en gourde

Published

on

Le MCI exige les écoles de percevoir les frais de scolarité en gourde
Actimed

Le MCI enjoint toutes les universités et établissements scolaires de percevoir les frais de scolarité dans la monnaie nationale

Le  Ministère du Commerce et de l’Industrie a enjoint, dans une note publiée le 5 octobre 2020, les responsables des universités et établissements scolaires à percevoir les frais de scolarité dans la monnaie nationale.

Cette décision a été prise, conformément à l’Arrêté du 19 septembre 2018 et aux communiqués 003 et 004, émis respectivement les 7 et 31 août 2020.

“[…] Les paiements des frais de scolarité et des autres services fourmis par leurs établissements doivent être effectués en Gourde, la monnaie nationale. Par conséquent, aucun paiement en dollar, ou n’importe quelle autre devise, ne peut étre exigé au consommateur”, a fait savoir le ministère dans cette note.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) réitère à l’attention de toutes les personnes concernées que les contrevenants à ces dispositions s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.

Fix Clairin Lakay

En savoir plus :

La Cour de Cassation dément avoir bloqué l’accès aux avocats

MG Motors 720

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,495 other subscribers

Archives