Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le MEF met en garde contre les faux comptes emails au nom du ministre Boisvert

Michel Patrick Boisvert - Le ministère des Finances n'autorise que les dépenses essentielles pour le reste de l'année fiscale

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) dénonce et met en garde contre les faux comptes emails au non du ministre Michel Patrick Boisvert

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) met en garde contre les faux comptes emails créés au nom du ministre Michel Patrick BOISVERT et appelle à la vigilance “tous ceux et celles, personnalités physiques ou institutions, ayant reçu un courriel en son nom, sollicitant une somme d’argent ou un service quelconque de ne pas répondre à leur demande et de se référer aux autorités compétentes pour les suites que de droit.”

” Des individus mal intentionnés ont créé de faux comptes emails au nom du Ministre, Monsieur Michel Patrick BOISVERT, pour réclamer des fonds d’institutions tant nationales qu’internationales, et de particuliers dont certains sont enregistrés dans sa liste de contacts”, informe le ministère via une note publiée le 6 août 2021.

Juno7 Pub

Le MEF, dans cette note,  condamne de telles pratiques et rappelle aux créateurs desdits comptes que leur acte constitue plusieurs infractions majeures, dont l’usurpation d’identité qui est un crime de droit public puni à la fois par les lois de la République d’Haïti et par les conventions internationales relatives en la matière.

Face à de tels agissements, le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) appelle à la vigilance tous ceux et celles, personnalités physiques ou institutions, ayant reçu un courriel en son nom, sollicitant une somme d’argent ou un service quelconque de pas répondre à leur demande et de se référer aux autorités compétentes pour les suites que de droit.

Michel Patrick Boisvert - Le ministère des Finances n'autorise que les dépenses essentielles pour le reste de l'année fiscale

En savoir plus:

Junior Rigolo: du jeune garçon fauché à l’animateur réussi d’aujourd’hui, un parcours truffé d’embûches

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu