Connect with us

Éducation

Le MENFP et l’opposition politique se réjouissent de la reprise des activités scolaires

Published

on

Le MENFP et l'opposition politique se réjouissent de la reprise des activités scolaires 28
@Ody Bien-Eugene / Juno7
Actimed

Les élèves ont effectivement repris le chemin de l’école le mardi 7 janvier 2020 , comme convenu par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Une réalité saluée depuis la veille par Meniol Jeune, Directeur Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

Le DG du MENFP, au micro de la presse, a félicité les acteurs politiques pour avoir décidé d’observer une trêve, question, souligne-t-il, de permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école.

L’éducation étant un droit fondamental, est la base de toute société civilisée“,a rappelé Méniol Jeune.

De son côté, l’opposition politique s’offre un satisfecit pour cette réouverture effectuée le mardi 7 janvier comme elle le souhaitait. André Michel, Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, dans un communiqué, informe que la reprise des cours dans les écoles n’est pas synonyme de la suspension de la mobilisation contre Jovenel Moïse et le système.

La mobilisation doit se poursuivre, mais les enfants du peuple doivent eux aussi prendre le chemin de l’école même en temps de grève“,écrit le Porte-parole.

Innee Beauty Parlour

Mardi, des élèves du Lycée National de Pétion-Ville n’ont pas caché leur contentement de pouvoir, après plusieurs mois de troubles politiques, suivre à nouveau des cours dans leurs salles de classe en toute tranquillité.

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives