Connect with us

Actualités

Le Mexique rapatrie 81 migrants en Haïti sous la pression des États-Unis

Published

on

Le Mexique rapatrie 81 migrants en Haïti sous la pression des États-Unis 32
Lait Bongu
3,761 views

Des responsables de l’immigration mexicaine ont déclaré avoir renvoyé 81 migrants en Haïti ce 29 juin après s’être occupés de considérations « techniques » et avoir veillé à la sécurité du commandant de bord de l’avion qui les conduirait dans leur pays.

Les médias locaux ont rapporté qu’une trentaine d’haïtiens se sont rebellés avant le décollage, refusant d’être déportés. Ils estimaient que leur intégrité physique était menacée à leur retour en Haïti.

Après avoir statué sur leurs dossiers, les autorités migratoires mexicaines ont décidé que tous les passagers haïtiens de ce vol, ne remplissaient pas les conditions requises pour obtenir l’asile au Mexique et le statut de réfugié. 35 d’entre eux ont été débarqués de l’avion avant son décollage pour Port-au-Prince, pour des raisons de sécurité, rapporte El Sol de Mexico.

Le Mexique rapatrie 81 migrants en Haïti sous la pression des États-Unis 33Soulignons que le Mexique est soumis à une pression intense pour réduire le flux de migrants qui traversent son territoire pour se rendre aux États-Unis. La plupart de ces migrants viennent d’Amérique centrale, mais d’autres de pays d’Afrique, d’Asie ou des Caraïbes.

Source : VOA News

Actimed_728

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,271 other subscribers

Archives