Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Ministère de la justice condamne la circulation sur les réseaux sociaux d’images de corps humains mutilés

Récemment, des images de corps hachés ont submergé les réseaux sociaux. Des faits qui se seraient déroulés dans le bas Artibonite, que le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) condamne fermement.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) condamne et déplore sans réserve aucune l’exposition et la circulation sur les réseaux sociaux d’images de corps humains mutilés, dépecés, dans des vidéos ou s’exhibent des jeunes à visages découverts, armés de machettes et d’armes à feu […] » peut-on lire dans un communiqué daté du 27 octobre 2019, signé du titulaire de l’institution, Jean Roudy Aly.

« Des images horribles, insupportables, inacceptables et hautement répréhensibles dans une société humaine et à plus forte raison dans un État de droit » poursuit le communiqué.

Le Ministère informe, par ailleurs, qu’une fois touché de ces faits, il a passé des instructions au Parquet près le Tribunal de première instance de Saint-Marc et à la Police judiciaire pour diligenter une enquête afin de faire la lumière sur ces actes odieux.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu