Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Le Ministère des Cultes condamne l’enlèvement suivi de la séquestration des sept religieux

Fête nationale du Canada: Claude Joseph salue les bonnes relations entre les 2 pays

Le Ministère des Cultes condamne l’enlèvement suivi de la séquestration des sept religieux par le gang 400 mawozo, dimanche 11 avril, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Le Ministère des Cultes, dans un communiqué publié ce lundi 12 avril 2021, dit « condamner avec véhémence l’enlèvement suivi de la séquestration, le dimanche 11 avril 2021, de sept religieux » de la Communauté religieuse de Saint Jacques, accompagnés de membres de leurs familles.

« Le Gouvernement, qui déplore cette nouvelle action inqualifiable des éléments déviants de la société, travaille activement sur le dossier depuis dimanche en vue d’obtenir la libération immédiate, sains et saufs, des religieux et de leurs parents », a assuré le ministère.

Le Ministère des Cultes a fait savoir qu’il « partage l’émoi de la Nonciature apostolique, de la Conférence épiscopale d’Haïti, du Clergé catholique et des parents des victimes, tout en les appelant au calme et à la sérénité et en les invitant à collaborer franchement avec les instances compétentes » afin de faciliter le retour des personnes séquestrées à leur communauté et à leurs familles.

Jusqu’à présent les victimes sont entre les mains de leurs ravisseurs qui réclament selon certaines informations 1 million de dollars américains en échange de leur libération.

En savoir plus:

Darline Desca franchit la barre de 1M de followers sur Instagram

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

“Au moins 90 personnes ont été kidnappées durant le mois d’avril”, rapporte le centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH). Au moins...

Sécurité

Le Dr Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils, enlevés samedi dernier puis séquestrés à Canaan 50 ont été libérés par la PNH. La police...

Insécurité

Nan yon nòt ki pote siyati Doktè Jacqueline Gauthier ak mesye Kenson Kaas, anonse ke Òganizasyon an  “Nos Petits Frères et Soeurs” ap fèmen...

Insécurité

Les derniers otages de l’église catholique, l’étudiant à la FASCH et l’ancien commissaire de la police nationale d’Haïti libérés . Enfin une bonne nouvelle...