Connect with us

Actualités

Le ministre de la justice condamne la bastonnade de Patrick Benoît par des policiers

Published

on

Le ministre de la justice
MG300

Le ministre de la justice condamne la bastonnade de Patrick Benoît par des policiers à Vivy Mitchell.

Ministre de la Justice
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Delille dans un communiqué de presse dit condamner avec véhémence les graves incidents survenus le mardi 5 mai dans la localité de Vivy Mitchell, au cours desquels des policiers ont malmené le citoyen Jean François Patrick Benoit. Ce qui a aussi révulsé le ministre de la justice c’est que les policiers qui ont passé à tabac la victime accompagnaient un juge de paix, qui en principe devrait veiller au respect de ses droits.

” Une simple analyse du dossier et l’observation du déroulement des faits laissent présumer que le juge de paix qui était sur les lieux dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice a fait montre d’un grand laxisme et d’une grande légèreté; ce qui constitue un grave manquement professionnel. Il ne fait aucun doute que de tels incidents ne font nullement honneur à la justice haïtienne” écrit le ministre Lucmane Délille .

Il dit aussi présenter ses sympathies à M. Benoit et aux autres personnes victimes tout en condamnant la passivité du Juge en question et appelle le CSPJ à prendre telles mesures que de droit.

Par ailleurs, dans une correspondance adressée au président du CSPJ, le ministre de la justice recommande à l’organe d’administration de la justice de mener une enquête pour fixer les responsabilité du juge de paix. Car l’incident qui s’est passé à Vivy Mitchell a montré une “scène de barbarie outrée sous le regard laxiste et complaisant de ce magistrat en fonction qui outrepassait ses compétences juridictionnelles.”

Actimed_728

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,841 other subscribers

Archives