Connect with us

Actualités

Le MJSAC s’engage auprès de l’HBM à couvrir les frais médicaux du défenseur de la sélection haïtienne des amputés blessé par balle

Published

on

Le MJSAC s'engage auprès de l'HBM à couvrir les frais médicaux du défenseur de la sélection haïtienne des amputés blessé par balle 29
Suzuki 9.99
234 views

L’appel lancé par le secrétaire général a.i du Club Team BEKI, Jean-Marc Pierre, a porté fruits. Le Ministre de la Jeunesse, Edwing Charles, a promis de payer l’intégralité des frais médicaux au profit de Lens Davidson Richard, le joueur de la sélection haïtienne des amputés qui a été éteint de plusieurs projectiles dont un à la mâchoire à Bon Repos, le dimanche 24 novembre dernier.

Face à un tel engagement, Jean-Marc Pierre a salué cet acte responsable du MJSAC qui selon ses dires, a déjà entrepris toutes les démarches administratives nécessaires auprès de l’administration de l’hôpital Bernard Mevs.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le secrétaire du Club Team BEKI -club au sein duquel joue également la victime- a remercié les responsables de l’hôpital Bernard Mevs qui, malgré leurs contraintes financières, avaient accepté de soigner le joueur, confie-t-il.

Parallèlement, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), dans une correspondance adressée à la direction de l’Hôpital Bernard Mevs, a dit compter sur la collaboration et la magnanimité du staff pour permettre à Lens Davidson Richard ayant une amputation de la jambe droite, de recevoir gracieusement et dans les meilleurs délais les soins que son cas nécessite tout en donnant la garantie que le montant des dépenses effectuées par l’hôpital Bernard Mevs est déductible des redevances fiscales conformément à l’article 19 de la loi du 13 mars 2012 sur l’intégration des personnes handicapées.

Rappelons que Lens Davidson Richard a été victime lors d’un braquage effectué en pleine rue par des individus circulant à moto. Le secrétaire général a.i du Club Team BEKI, Jean-Marc Pierre qui avait déclaré que l’Hôpital avait demandé 180 mille gourdes comme frais pour extraire la balle logée à la mâchoire du joueur, a rectifié cette information qui a été mal rapportée. Il a présenté ses excuses au public et à l’administration de Bernard Mevs qui confirme n’avoir pas encore discuté d’argent concernant le traitement du patient au moment de son admission .

Suzuki 9.99

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,899 other subscribers

Archives