Connect with us

Actualités

Le MJSP attribue les incidents provoqués par des individus armés au Champ de Mars à une tentative de Coup d’Etat

Published

on

Le MJSP attribue les incidents provoqués par des individus armés au Champ de Mars à une tentative de Coup d'Etat 30
100 PWEN GRATIS
522 views

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique n’a pas passé par quatre chemins pour condamner les incidents regrettables survenus au Champ de Mars dans la journée du 23 février 2020, en marge des protestations organisées par un groupe d’individus majoritairement encagoulés se réclamant de la Police Nationale.

Les attaques orchestrées contre le Quartier Général des Forces Armées d’Haïti, les agressions contre les locaux de la Radio Télévision Caraïbes, sont, de l’avis du MJSP, des actions néfastes qui s’apparentent à une récupération politique. Il s’agit d’une tentative de Coup d’État contre un Président de la République élu légitimement par le peuple haïtien, écrit le ministère dans un communiqué.

Réitérant l’importance accordée aux revendications des policiers pour lesquelles des décisions sont prises afin de juguler la crise, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique estime que rien ne peut justifier les dégâts enregistrés dans la journée du dimanche 23 février. Pour le MJSP, ces actions horribles exposent la sûreté de l’Etat et violent les droits de paisibles citoyens.

“Quel peut être l’avenir de l’institution policière quand des agents de l’ordre, utilisant leur statut et les équipements de l’Etat qui leur sont confiés pour servir et protéger la population, s’associent avec des individus de tous poils, illégalement armés, pour agresser les citoyens et leurs frères d’armes de la Police Nationale et des Forces Armées d’Haïti, se questionne le MJSP dans ce communiqué dont la rédaction de Juno7 détient une copie.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique qui exhorte les policiers à se ressaisir en priorisant la voie du dialogue, les demande tous de prendre leurs distances avec les actes malhonnêtes, indignes du policier et de garantir la sécurité de la population et la sûreté des institutions de la République.

100 PWEN GRATIS

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives