Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) apporte des précisions concernant le véhicule impliqué dans une tentative de kidnapping à Lafiteau le vendredi 25 mars 2022
Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a, dans un avis de clarification transmis à la rédaction de Juno7 ce samedi, apporté des précisions concernant le véhicule impliqué dans la tentative d’enlèvement le vendredi 25 mars 2022 à Lafiteau.
Le véhicule concerné, un Ford Ranger, de couleur grise, appartient effectivement à la flotte de véhicules du ministère. Cependant, il n’était plus géré par le ministère depuis décembre 2021. En cause, il a été volé dans la zone de « Wout nèf », selon cet avis.
« Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) […] informe le grand public que ce véhicule fait partie effectivement du patrimoine du MPCE Cependant, le Ministère profite pour aviser que ce véhicule a été volé le 20 décembre 2021, vers 7h30 p.m dans la zone de « Wout Nèf ». Suite à cet incident, déclaration a été faite au Commissariat de Port-au-Prince, le 21 décembre 2021 », précise le MPCE.
Par ailleurs, le Ford Ranger est immatriculé : SE – 00056, contrairement aux informations faisant état de # SE –00057. La plaque (SE – 00057) correspond à l’immatriculation d’une Nissan Patrol de couleur blanche du MPCE, actuellement affectée à la Direction Départementale du Nord, selon le ministère.
La Police nationale d’Haïti (PNH) informe avoir déjoué une tentative de kidnapping le vendredi 25 Mars 2022 à Lafiteau. Elle a appréhendé l’un des trois individus se trouvant à bord d’un véhicule Ford alors qu’ils tentaient d’enlever deux citoyens haïtiens vivant dans la diaspora, à Simonette.
Outre une arme à feu, l’institution policière a confisqué le véhicule, muni d’une attestation d’assurance du Ministère de la Planification et dénoncé à maintes reprises dans des actes de détournement de camions de marchandises à Canaan 50.
Deux des trois ravisseurs ont réussi à prendre la fuite. Le troisième a été lynché puis brûlé par la population de la zone, selon la PNH.