Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l'assassinat du président Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l’assassinat du président Jovenel Moïse qu’il qualifie d’attaque contre des autorités et des personnalités.

Port-au-Prince , Haïti .- Le professeur Dieudonné Lhérisson, dirigeant de Platfòm nasyonal sektè popilè ayisyen (PLANSPA) a, dans une interview accordée à Juno7, dénoncé le rapport produit par le réseau national de défense de défense de droits humains (RNDDH) sur l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence le 7 juillet.

“Nous au niveau du PLANSPA dénonçons le fait que le RNDDH a produit un rapport visant à nuir à certaines autorités. Le RNDDH veut brouiller les pistes pour empêcher à la justice de faire son travail en ciblant certaines personnalités. C’est un rapport qui n’est pas crédible parce que la crédibilité du message dépend aussi du porteur du message”, a dit un Dieudonné Lhérisson très acide.

Quant à la question à savoir quel nom ne devrait pas être cité ? Il n’a pas voulu se mouiller en prétextant qu’il ne veut pas citer de nom mais ce qui est pourtant certain, dans la lecture faite par le dirigeant du PLANSPA c’est que le RNDDH veut empêcher la justice de poursuivre les vrais coupables qui sont les auteurs et complices de cet “assassinat crapuleux contre le président en raison de ses convictions politiques et de son rêve pour le peuple haïtien.”.

Par ailleurs, le professeur Dieudonné Lhérisson a demandé à la justice de se mettre au travail pour faire la lumière sur l’assassinat du président par des terroristes étrangers avec la complicité de certains haïtiens. Il a demandé aux autorités de mettre des moyens adéquats à la disposition du juge d’instruction Gary Orélien pour qu’il puisse enquêter en toute sérénité sur ce crime.

Aussi, il a réitéré son appel à la patrimonialisation de la résidence privée de l’ancien président Jovenel Moïse tout en précisant qu’une requête à même été déposée à l’ISPAN.

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l'assassinat du président Jovenel Moïse

En savoir plus:

Garry Orélien, nouveau juge désigné pour mener l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a dressé un tableau sombre de l’anné judiciaire 2022-2023...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Chasse des déplacés devant l’ambassade des États-Unis à Tabarre : le RNDDH condamne le zèle totalement déplacé du...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) lance son premier congrès national La Plateforme nationale du secteur...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Après 10 ans d’incarcération, le nommé Sherlson Sanon a recouvré sa liberté ce vendredi 20 janvier 2023. Après...