You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Le pasteur américain Billy Graham est décédé à l’âge de 99 ans

Published

on

Le révérend Billy Graham, le charismatique pasteur en Caroline du Nord, est décédé ce mercredi matin, selon les responsables de son organisation. Il avait 99 ans.

Graham a atteint une portée qui ne ressemble à aucun autre évangéliste, servant de conseiller ou de ministre à une douzaine de présidents américains. Il a prêché à environ 215 millions de personnes dans 185 pays à travers le monde au cours de sa vie, et son message a atteint des millions d’autres, car il a maintenu une présence presque constante à la radio, à la télévision et sur Internet.

Graham a également écrit plus de deux douzaines de livres, y compris ses mémoires de 1997, « Just as I Am », qui était un best-seller du New York Times.

Il était une présence constante parmi les principaux dirigeants de ce pays, fournissant des conseils personnalisés à tous les présidents, à commencer par Harry S. Truman. Au cours des dernières années, il a joué un rôle réduit, mais a quand même mérité les éloges du président Donald Trump, qui dans un tweet après la mort du révérend l’a appelé le « GRAND Billy Graham » et a écrit: « Il n’y avait personne comme lui! manqué par les chrétiens et toutes les religions.Un homme très spécial.  »

Graham est mort juste avant 8 heures chez lui à Montreat, en Caroline du Nord, entouré de sa famille, selon un porte-parole de Samaritan’s Purse, l’organisation chrétienne évangélique non confessionnelle dirigée par le fils de Graham, Graham.

Sa suite était indéniable: L’évangéliste de longue date est apparu sur la liste de Gallup des hommes et des femmes les plus admirés 60 fois depuis 1955 – chaque année, la société de recherche a posé la question.

Né William Franklin Graham le 7 novembre 1918, le «pasteur américain» est venu de modestes moyens et a grandi dans une ferme laitière à Charlotte, en Caroline du Nord. Il a trouvé son chemin spirituel à 16 ans, charmé par le ministre itinérant et leader du mouvement de tempérance, Mordecai Ham. Graham déménagea plus tard en Floride et y fut ordonné en 1939.

Graham laisse derrière lui cinq enfants et plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Cet article a: Lu 1 472 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!