Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Pasteur Clément JOSEPH démissionne de Religion pour la Paix

Le Pasteur Clément JOSEPH démissionne de Religion pour la Paix

Le Pasteur Clément JOSEPH démissionne de l’organisation œcuménique Religions pour la Paix Haïti.

Le Secrétaire Général de cette plateforme œcuménique Religions pour la Paix Haïti, Pasteur Clément JOSEPH a adressé une correspondance, en date du jeudi 15 avril, à Monseigneur Pierre André DUMAS, président de la Plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) pour lui soumettre sa démission. Il a évoqué les récentes initiatives pour organiser une médiation entre les acteurs politiques en vue d’arriver à un dénouement à la crise qui gangrène le pays.

« Par la présente, la Mission Sociale des Eglises Haïtiennes(MISSEH) vous informe que le Rev Pasteur Clément JOSEPH, profondément attristé et choqué par les déclarations publiques qui ternissent cruellement l’image de la plateforme, décide de démissionner du poste de Secrétaire Général de cette plateforme et de quitter le siège qu’il en occupe depuis sa fondation », lit-on dans cette lettre.

La MISSEH se dit néanmoins ouverte à déléguer un pasteur à la Plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) si cette structure « arrive à reconstruire son image ». Il ne reste à présent que quatre membres dans la structure qui représentent l’Eglise catholique, l’Eglise épiscopale, le secteur vodou et les musulmans.

Après avoir été l’objet de vives critiques de la part des organisations politiques de l’opposition, Religions pour la Paix Haïti a décidé, le lundi 12 avril d’abandonner le processus de dialogue qu’elle a voulu initier sur la crise politique haïtienne.

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Médiation et négociations: le Secteur Démocratique et Populaire demande à la DIRPOD de prendre ses distances à la démarche de Religion pour la paix...

Actualités

Dans une note conjointe datée du 1er novembre 2019, Religions Pour la Paix International (RFP) et Religions Pour la Paix Haïti expriment leur solidarité...

Actualités

C’est désormais officiel. Jovenel Moïse ne pourra pas compter sur Religions Pour la Paix. La plate-forme a fait savoir ce 30 septembre à la...