You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Annonces

Le Président de Digicel Haïti, Maarten Boute souffle ses bougies d’anniversaire.

Published

on

Homme aux multiples casquettes, le célèbre homme d’affaire M. Maarten BOUTE fête un nouveau printemps aujourd’hui

Un 11 Novembre, M. Maarten Robert BOUTE a vu le jour en Belgique où tout a commencé de rien comme tout être humain. Père de 4 enfants où il partage sa vie entre Haïti et Miami. Un Entrepreneur Visionnaire, Engagé, Innové, un Citoyen du monde et surtout un Humaniste.

Il a fallu attendre Novembre 1974 pour qu’il montre à l’humanité sa gentillesse, sa compassion et son amour envers les autres en travaillant comme bénévole. Le talent et les dons innés de M. Boute dans les affaires nous font croire vraiment qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

Jeune en 1974 pour intégrer le marché professionnel, mais responsable, mature, qui sait ce qu’il veut et surtout comment créer des projets et à les concrétiser tout en faisant face à des moments difficiles. Son parcours professionnel, 1974 jusqu’à nos jours nous pousse à donner plus d’importance non pas au nombre d’année de sa vie, mais surtout la vie qu’il met dans ses années.

Tout d’abord, il a voyagé dans plus de 50 pays pour son travail, parmi lesquels : Kenia, Belgique sa terre natale, Guadeloupe, Royaume-Uni, en France et en Haïti. Dans ce dernier, il est surtout reconnu grâce à la Digicel, le plus grand fournisseur de télécommunication avec plus de 4,5 millions de clients où il commençait à travailler en tant que :

– Janvier 2009 – Décembre 2009 : Directeur des Opérations

– Décembre 2009 – Avril 2012 : Président Directeur Général

– Avril 2012 – Mars 2014 : Conseiller Principal Ensuite, il a collaboré avec d’autres investisseurs nationaux et internationaux pour fonder des entreprises de service comme :- Juin 2013 à nos jours : Co-Fondateur de Surtab

– Octobre 2013 à nos jours : Fondateur et Président Directeur Général de Re-Volt S.A Enfin, il a repris son grand poste à la Digicel tout en continuant à faire progresser ses entreprises de service à titre de : – Avril 2014 – Novembre 2014 : Directeur Général – Novembre 2014 à nos jours : Président Directeur Général Son succès ne dépend pas seulement de ce qu’il a, mais surtout de ce qu’il est. Un homme de valeur qui croit dans l’entraide, le partage, le social.

La preuve en est bien grande, on voit le support de la Digicel dans presque toutes les activités, qu’elles soient éducatives, artistiques, sportives, politiques, économiques, récréatives, et pour ne citer que cela. Son grand attachement pour le pays a suscité son envie de s’identifier en tant qu’haïtien et, du coup, le 29 Décembre 2014 il se présente devant le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique  pour se faire naturaliser sous le gouvernement de l’Ex-Président Joseph Michel MARTELLY.

Jeff  l’a rencontré pour vous :

JR : Comment vous sentez-vous en ce jour d’anniversaire ?

MB : Un an plus vieux, mais très content!

JR : Est-ce que vous allez  »stopper » vos travaux pour bien fêter aujourd’hui ?

MB : Heureusement je suis né le 11/11, dans beaucoup de pays, c’est un jour férié pour célébrer la fin de la première guerre mondiale… donc j’ai souvent eu congé. Ce weekend, je serai à la mer avec deux de mes enfants.

JR : Qu’aimeriez vous réaliser cette année sur le plan professionnel ?

MB : Sur le plan professionnel, j’espère que cette année sera l’année que la Digicel pourra enfin obtenir la licence 4G LTE. Cela fait maintenant deux ans que nos investissements sont bloquées malgré notre volonté de payer le prix fort et cela commence à se sentir au niveau de la vitesse de notre réseau.

Sur un autre plan, avec la Digicel, on va prendre des actions drastiques pour améliorer la transparence de nos offres et de finir une fois pour toute avec la perception de vol. Pour la Sûrtab, je suis très fière du lancement imminent du produit Sûrtab SAKADO BAC : tout pour réaliser son bac sur une tablette électronique « Made in Haiti ».

JR : Quelle est votre marque de téléphone ou gadget électronique préféré ?

MB : La Surtab SAKADO BAC est mon « gadget » de l’année 2017, son lancement sera annoncé d’ici le 23 novembre 2017. Comme téléphone, j’ai du abandonné mon Blackberry cette année et je me suis converti a Iphone j’ai un « vieux » Iphone6 … (rire) 

JR : Quel est votre animal préféré ?

MB : Mon chien Sam.

JR : Qu’est-ce que vous détestez le plus ?

MB : L’hypocrisie et l’égoïsme.

JR : Quel est votre livre préféré ?

MB : Cette année, c’était « Sapiens »: une brève histoire de l’humanité » par Yuval Noah Harari

C’est un livre qui explique l’histoire de l’humanité d’un biologiste. C’est fascinant et inquiétant de voir comment nous, les humains, sont si destructeurs et néfastes pour la planète et les autres espèces qui l’habitent. IL est urgent d’agir.

Aujourd’hui est un jour doublement important : Celui ou l’on vous souhaite un joyeux anniversaire, et celui ou l’on vous rappelle par ces lignes que vous êtes une personne important dans notre société.

Ainsi, l’équipe Juno7, et la nation toute entière sert de mon canal pour souhaiter à M. Maarten BOUTE un JOYEUX ANNIVERSAIRE, que ces rêves continuent à se réaliser tout en continuant à donner le meilleur de lui à chaque nouvelle seconde.

Lu 3 765 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!