Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Le plan de relance de 1900 milliards de Joe Biden voté par le congrès

Joe Biden, un président pas comme les autres

Le plan de relance de 1900 milliards de Joe Biden voté par le congrès. Des millions d’Américains vont toucher des chèques d’aides directes allant jusqu’à 1.400 dollars.

Le plan de relance de 1900 milliards qui tenait à cœur le nouveau président américain Joe Biden a été ratifié par la chambre des représentants au congrès avec 220 voix contre 211 Malgré l’opposition des républicains, qui dénoncent des dépenses extravagantes et mal ciblées.

Joe Biden va promulguer vendredi ce plan de 1.900 milliards de dollars. “Cette loi représente une victoire historique, historique, pour les Américains. J’ai hâte de la signer cette semaine. Chaque élément du plan de sauvetage américain répond à de véritables besoins”, a déclaré le président Biden.

Des millions d’Américains vont toucher des chèques d’aides directes allant jusqu’à 1.400 dollars par individu et personne à charge, pour un montant global de quelque 400 milliards de dollars. Le plan prolonge en outre jusqu’en septembre des allocations-chômage exceptionnelles qui devaient expirer le 14 mars.

15 milliards de dollars sont consacrés à la vaccination, 50 milliards pour les tests et le traçage et 10 milliards pour la production de vaccins. Le plan consacre également 126 milliards de dollars aux écoles, de la maternelle au lycée, pour soutenir leur réouverture malgré la pandémie, ainsi que 350 milliards en faveur des États, des collectivités locales.

D’après la presse américaine, ce sont environ 400 milliards de dollars qui seront distribués à des millions d’Américains. Ces chèques viendront compléter ceux de 600 dollars envoyés dans le cadre du plan de 900 milliards de dollars adopté fin décembre.

En savoir plus:

Yon nouvo platfòm kominikasyon lanse pou ranfòse relasyon komèsyal ant Ayiti ak Sendomeng

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Le président américain Joe Biden,adulé par une partie de la population en raison du programme « Humanitaire Parole », fête un nouveau printemps ....

États-Unis

Biden rencontre Xi Jinping, émet le souhait que la compétition entre les deux super-puissances, USA et la Chine ne se transforme pas en conflit...

Actualités

ONU: Joe Biden demande au conseil de sécurité d’autoriser une mission de soutien à la sécurité dans le pays et remercie le président du...

Monde

Au sommet du G7, le président Lula da Silva presse la communauté internationale à agir rapidement pour soulager le peuple haïtien. Luis Inácio Lula...