Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Le plan de relance de 1900 milliards de Joe Biden voté par le congrès

Joe Biden, un président pas comme les autres

Le plan de relance de 1900 milliards de Joe Biden voté par le congrès. Des millions d’Américains vont toucher des chèques d’aides directes allant jusqu’à 1.400 dollars.

Le plan de relance de 1900 milliards qui tenait à cœur le nouveau président américain Joe Biden a été ratifié par la chambre des représentants au congrès avec 220 voix contre 211 Malgré l’opposition des républicains, qui dénoncent des dépenses extravagantes et mal ciblées.

Joe Biden va promulguer vendredi ce plan de 1.900 milliards de dollars. “Cette loi représente une victoire historique, historique, pour les Américains. J’ai hâte de la signer cette semaine. Chaque élément du plan de sauvetage américain répond à de véritables besoins”, a déclaré le président Biden.

Des millions d’Américains vont toucher des chèques d’aides directes allant jusqu’à 1.400 dollars par individu et personne à charge, pour un montant global de quelque 400 milliards de dollars. Le plan prolonge en outre jusqu’en septembre des allocations-chômage exceptionnelles qui devaient expirer le 14 mars.

Advertisement. Scroll to continue reading.

15 milliards de dollars sont consacrés à la vaccination, 50 milliards pour les tests et le traçage et 10 milliards pour la production de vaccins. Le plan consacre également 126 milliards de dollars aux écoles, de la maternelle au lycée, pour soutenir leur réouverture malgré la pandémie, ainsi que 350 milliards en faveur des États, des collectivités locales.

D’après la presse américaine, ce sont environ 400 milliards de dollars qui seront distribués à des millions d’Américains. Ces chèques viendront compléter ceux de 600 dollars envoyés dans le cadre du plan de 900 milliards de dollars adopté fin décembre.

En savoir plus:

Yon nouvo platfòm kominikasyon lanse pou ranfòse relasyon komèsyal ant Ayiti ak Sendomeng

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

États-Unis

La désormais célèbre photo de Bernie Sanders à l’investiture de Joe Biden augmente les ventes et fait récolter 1,8 million américains. Le sénateur américain...

États-Unis

Etats-unis: Biden veut mettre Harriet Tubman, une esclave afro-americaine sur les billets de 20$ en remplacement du septième président des États-Unis, Andrew Jackson (1829-1837),...

États-Unis

Joe Biden, le nouveau président, en place depuis hier, suspend les expulsions des États-Unis pendant 100 jours. Pour s’assurer que les États-Unis ont “un...

États-Unis

Joe Biden, un président pas comme les autres prête serment aujourd’hui. 36 ans sénateurs, huit ans vice-président des États-Unis, deux fois candidats aux primaires...