Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Premier ministre Jean-Henry Céant a effectué une visite dans la Vallée de l’Artibonite ce week-end

Dans une conjoncture de grogne sociale face à la sécheresse et la hausse considérable du prix de l’engrais, le Chef du gouvernement a rencontré ce dimanche 3 mars les paysans de la Vallée de l’Artibonite.

Une rencontre au cours de laquelle le chef du gouvernement s’est engagé à prendre toutes les dispositions en vue de renforcer la production agricole.

Signalons que la décision de l’administration Moïse-Céant de subventionner quatre grands importateurs de riz en Haïti a suscité de nombreuses critiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des paysans planteurs de la région, à l’initiative de l’organisation paysanne Koze Pèp, avaient gagné les rues la semaine dernière pour dénoncer cette mesure et réclamer la baisse du prix de l’engrais, la subvention des semences, entre autres.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu