Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le premier ministre nommé projette de rencontrer les signataires du protocole d’entente nationale

Le président a nommé le Dr Ariel Henry comme son nouveau Le premier ministre nommé

Le premier ministre nommé Ariel Henry projette de rencontrer les membres de l’opposition signataires du Protocole d’entente nationale (PNE).

Le premier ministre nommé Ariel Henry, dans une correspondance en date du 15 juillet, sur papier à en-tête du premier ministre, a répondu aux membres de l’opposition signataires du Protocole d’entente nationale (PNE) qui veulent que Joseph Lambert soit président provisoire et Ariel Henry, premier ministre nommé par le président Jovenel Moïse avant son assassinat.

« Je vous remercie d’avoir su transcender les clivages politiques traditionnels pour faire front commun en vue de relever les défis de l’heure. N’étant pas encore maitre de mon agenda, et faisant face à certains problèmes de sécurité, il m’est difficile de déterminer, pour le moment, une heure précise à laquelle pourrait se tenir cette rencontre. Toutefois, je me propose, dans les meilleurs délais de l’envisager d’un commun accord », a écrit M. Henry.

Juno7 Pub

Par ailleurs, il a donné la garantie formelle que tout sera mis en œuvre pour instaurer, dans le pays, un environnement sécuritaire fiable de façon à réaliser, sans perte de temps, des élections honnêtes, démocratiques et non partisanes, ce, en vue de concrétiser les aspirations du peuple haïtien à l’établissement d’un État de droit juste et durable.

Le premier ministre nommé Ariel Henry a dit compter sur l’esprit d’abnégation des membres de l’opposition signataires du Protocole d’entente nationale (PNE) pour ensemble, sortir le pays du bourbier.

Le président a nommé le Dr Ariel Henry comme son nouveau Le premier ministre nommé

Juno7 Pub

 

En savoir plus:

Kèk chofè plenyen pou gaz ki ra nan ponp yo epi y ap peye l atè a byen chè

Juno7 Pub
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

 Retrait du décret créant l’ANI, Renald Luberice exprime son désaccord avec le premier ministre Ariel Henry. Une commission est chargée de travailler sur le...

Actualités

 Rencontre au sommet entre Joseph Lambert, Ariel Henry, des acteurs de la société civile et l’envoyé spécial Daniel Foote autour de la nécessité d’une...

Politique

 Le président du Conseil National de la Société Civile haïtienne confirme que la société civile est représentée au sein du gouvernement du docteur Ariel...

Actualités

 Premier entretien téléphonique entre le Premier Ministre Ariel Henry et le secrétaire Antony Blinken. Les deux dirigeants ont parlé des défis urgents à relever....