You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Le Président Jovenel Moise visite le viaduc de Bizoton

Published

on

Le président Jovenel Moise a effectué une visite sur les chantiers, le dimanche 17 décembre, de la Ruelle Alerte, des Premier et Quatrième Avenue ainsi qu’à Bizoton.

Après avoir visité les chantiers de Kafou Jòf et Anse à Foleur, le Président de la République s’est rendu sur les chantiers de la Ruelle Alerte et du Premier Avenue déjà achevés puis au Quatrième Avenue où les travaux s’enchainent pour résoudre le problème de la circulation de la route de Carrefour, de l’humidité ainsi que des déchets qui jonchaient le sol.

Boul Chans

Le cortège présidentielle s’est rendu par la suite à Bizoton où la construction d’un viaduc est en cours. Le Président, une fois sur les lieux, a consulté les plans du viaduc, s’est entretenu avec les travailleurs et le Ministre des Travaux Publiques. Il s’est ensuite adressé à la presse.

Dans ses propos, Jovenel Moise a souligné que le département de l’Ouest saurait être exclu de la Caravane, parce que c’est aussi un des dix départements du pays. Ainsi que la commune de Port-au-Prince qui est aussi une des 146 communes.

Selon le Président la route de Carrefour est une priorité. Il a expliqué, qu’il fallait une solution pour la route allant de Premier Avenue au Cinquième Avenue à cause de l’humidité de ces environs même en absence de pluies, solution sur laquelle il a réfléchi avec le Ministre du MTPTC. Aujourd’hui les travaux sont complétés à 70% et se poursuivent.

Jovenel Moise s’est particulièrement exprimé sur le Viaduc de Bizoton dont les travaux avancent progressivement. En six semaines, ils sont passés des poteaux de bases à un pont où ils pourront, à partir de ce lundi, mettre du béton, selon des informations fournies par le Ministre Caillot au Président.

Selon les prévisions, les travaux devront s’achever à la fin de l’année 2018, donc le viaduc sera opérationnel. Cette initiative facilitera la circulation sur la route de Carrefour et les voyageurs qui emprunteront le Trajet Ouest-Grand Sud, bénéficieront d’une meilleure circulation.

Le président a encore ruminé ses mots : ‘Se pa 7 fevriye n’ap tann pou Karavàn lan kòmanse’.

IL a par ailleurs promis de nombreux travaux dans différentes zones du département de l’Ouest, dans les différentes Ravines, notamment à Croix des Bouquets, Carrefour Marassa, Petite Place Cazeau, Delmas, Drouillard et autres. Dans ses promesses, le Président annonce l’arrivée de nouveaux matériels avant le 24 décembre, ces matériels serviront à curer les Ravines, ce qui permettra au Pays d’entamer la prochaine saison cyclonique.

Il n’a pas non plus ignoré les habitants de Cité Solèy qui verront sous peu le début des travaux dans les jours à venir.

Lu 1 635 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 306 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!