Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le professeur Yves André Vilgrain lauréat du concours d’excellence PWONA

Le professeur Yves André Vilgrain lauréat du concours d'excellence PWONA

Le professeur Yves André Vilgrain lauréat  national de la première édition du concours d’excellence  “PWofesè Nasyonal Ane”

Le professeur Yves André Vilgrain a été désigné lauréat national de la première édition du concours d’excellence organisé par l’organisation P4H. En guise de récompense, le professeur Vilgrain  a reçu un chèque de 2,000 dollars américains et bénéficiera d’un accompagnement pédagogique tout au long de l’année qui s’en vient. Ce concours qui a pour objectif d’honorer les enseignants contribuant de manière remarquable à une éducation de qualité en Haïti, a aussi récompensé 9 lauréats départementaux.

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, l’organisation P4H informe avoir procédé le 17 mai 2021 à la remise de prix aux enseignants lauréats au niveau des départements ainsi qu’au lauréat national de l’initiative PWONA ‘’ Pwofesè Nasyonal Ane a”. Ce projet qui a bénéficié du soutien de la digicel a mis en lice des enseignants issus de tous les départements et qui ont été évalués à partir de différents étapes et critères qui sont: nominations, applications et soumissions de dossiers, entrevues, observations en salles de cours, sélection des lauréats départementaux et sélection du lauréat national.

Au terme de ce concours Monel Alcira a été désigné lauréat  pour le département du Nord, Benoit Elie pour celui  du Nord-Est, Rose Marie Phanor, pour le Nord-Ouest, Elisée Eliazar pour  l’Artibonite, Ruthnie Mathurin Cledo pour  l’Ouest, Emmanuel Alexis, pour la Grande-Anse, Tirogène Blondine, pour les Nippes, Yvanette Pétion, pour le Sud-Est et Jouveresse Dorvelus pour le Sud-Est.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De nombreuses institutions du secteur éducatif haïtien et étranger ont participé au processus de sélection de ces 10 lauréats nationaux tels que : l’Université Quisqueya (InnovEd) représentée par Dominique Verella, l’Université Internationale de Hispaniola représentée par le Dr. Absalon Pierre, l’Université Florida, représentée par le Dr. Michael Spranger etc.

Présente à cette cérémonie de distinctions, Su-yen Simon Bertrand, Responsable des Subventions et des Relations Publiques de la Fondation Digicel, a déclaré qu’Il est important que des actions concrètes soient dirigées en faveur de nos Héros de l’éducation. Ces hommes et femmes, consacrent toutes leurs vies à l’instruction et formation de citoyens impliqués dans le processus de développement du pays. La Fondation Digicel profite de cette cérémonie afin de leur exprimer ses plus profondes admirations et leur souhaite du courage pour l’avenir.” Le professeur Yves André Vilgrain lauréat du concours d'excellence PWONA

En savoir plus:

Nofraj Etwal Briyan: SEMANAH onore Josh Casimir, jèn gason ki pèmèt 3 moun sove a

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu