Connect with us

Actualités

le RNDDH invite la population à se mobiliser pour défendre les acquis démocratiques

Published

on

le RNDDH invite la population à se mobiliser pour défendre les acquis démocratiques
Alez_728

Journée internationale des droits humains : le Réseau National de Défense des Droits Humains  (RNDDH) invite la population à se mobiliser pour défendre les acquis démocratiques

Le 10 décembre 2020 ramène la 72ème année d’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) profite de cette occasion pour attirer, dans une note publiée ce 9 décembre, l’attention de tous et de toutes sur la dégradation de la situation générale des droits humains en Haïti.

L’année 2020, souligne le RNDDH, est marquée par des crimes spectaculaires jamais perpétrés auparavant dans le pays depuis 1986; plusieurs enfants ont perdu la vie dans l’indifférence totale des autorités étatiques; plusieurs femmes avancées en âge ont subi des viols collectifs; le processus de gangstérisation du pays s’est accéléré, sans oublier la recrudescence des cas d’enlèvement et de séquestration contre rancons touchant toutes les couches sociales.

Elle est aussi l’année où les autorités au pouvoir ont décidé de dévoiler avec beaucoup d’arrogance, leurs velléités dictatoriales, par l’adoption de textes de loi amenuisant les droits fondamentaux et libertés individuelles du peuple haïtien.

En ce sens, le RNDDH, dans l’objectif de faire échec à ce pouvoir aux velléités dictatoriales chaque jour confirmées, invite la population haïtienne dans son ensemble à se mobiliser en vue de défendre les acquis démocratiques pour lesquels elle s’est battue pendant de nombreuses années.

Barbancourt

En savoir plus :

10 décembre 1914: seconde tentative des Etats-Unis d’imposer une convention à Haïti

Alez_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,776 other subscribers

Archives