Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Secrétaire d’Etat à la Communication condamne toute forme d’attaque contre la presse

Communication - Pour protéger les journalistes

Le Secrétaire d’Etat à la Communication présente ses sympathies aux journalistes victimes et invite les forces de l’ordre à avoir le sens de la mesure lors de leurs interventions

Dans une note publiée le 11 février 2021, le Bureau de Eddy Jackson Alexis juge regrettable qu’un véhicule de la  Radio Télé Pacific à bord duquel se trouvaient plusieurs journalistes, ait directement été visé par une grenade Lacrymogène lors de la manifestation du mercredi 10 février 2021.

“Le Bureau du Secrétaire d’Etat est aussi troublé du fait que des confrères aient été victimes lors des manifestations durant ces dernières 48 heures dont Alvarez Destiné (Agence en ligne Al-TV), un autre journaliste de Tele Pam et le dernier en date est le photojournaliste Dieu Nalio Chery, correspondant de l’Associated Press dans des conditions qui méritent clairement d’être élucidées”, lit on dans cette note.

Juno7 Pub

Tout en présentant sa solidarité aux travailleurs de la presse victime, le bureau  saisit l’occasion pour inviter les forces de l’ordre, chargées de garantir la sécurité des vies et des biens, à faire preuve de plus de prévoyance et du sens de la mesure dans le cadre de leurs interventions lors des manifestations tout en accompagnant les journalistes dans l’exercice de leur profession.

Le Bureau  appele également les journalistes “à se montrer plus prudents lors de mouvements” souvent infiltrés malheureusement par des individus qui n’ont d’autres objectifs que de provoquer les forces de l’ordre à des fins inavouées et inavouables.

“Dans ce contexte politique assez particulier, marqué notamment par des passions au niveau de l’opinion publique, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication condamne toute forme d’attaque contre la presse en général et rappelle la volonté inébranlable de l’Administration Moïse/ Jouthe de continuer à travailler inlassablement afin de préserver la liberté d’expression et la liberté d’information, qui sont des droits fondamentaux dans la vie démocratique de notre pays”, termine la note.

En savoir plus:

André Michel dénonce l’arrêté autorisant la Zone franche agro industrielle de Savane Diane

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu